Forum Du Loup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Du Loup

Ici viennent les grands passionnés des Loups et ceux qui souhaitent en apprendre davantage ! !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les différentes espèces de dauphins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celeste
Admin
Celeste


Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 36
Localisation : Lorraine

Les différentes espèces de dauphins Empty
MessageSujet: Les différentes espèces de dauphins   Les différentes espèces de dauphins Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:07

Savez-vous combien d'espèces de dauphins existent ???

Il existerait 57 espèces de dauphins. Je dis bien "existerait" car en regardant sur Google et en cliquant sur les différentes espèces, on peut constater qu'une seule espèce peut avoir plusieurs noms.

Alors est-ce-que ces espèces ont simplement plusieurs noms ou est-ce qu'elles ont réellement des différences morphologiques malgré leurs ressemblances flagrantes ???


Je reviens sur les noms de ces espèces les plus connues.

- Il y a le dauphin que tout le monde connaît notamment grace à la série "Flipper" c'est le Grand Dauphin.
Les différentes espèces de dauphins Dauphin2

- Nous avons également le Dauphin à flancs blancs du Pacifique plus connu sous le nom de Dauphins de Gill.
Les différentes espèces de dauphins 6

- Le Dauphin Bleu et Blanc a une réputation aussi.
Les différentes espèces de dauphins 1794384112_small_1

- Le Dauphin Commun n'est pas celui que l'on croît, il est noir est blanc.
Les différentes espèces de dauphins Dauphin-commun

- Le Dauphin de Risso est connu aussi.
Les différentes espèces de dauphins Dauphin-risso-2

- Le Dauphin Pilote aussi appelé Globicéphal est connu pour le massacre qu'il subit chaque année sur les îles Féroé.
Les différentes espèces de dauphins GlobMel2

- Nous avons aussi le Dauphin de Clymène.
Les différentes espèces de dauphins 12.2009-C-_Bas_Kers.FLickr

Je vous laisse créer différents sujets sur le Dauphin en général, certaines de ses espèces et ce que vous connaissez à leur propos.


Revenir en haut Aller en bas
https://forumduloup.kanak.fr
Neith
Admin
Neith


Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30
Localisation : Lorraine

Les différentes espèces de dauphins Empty
MessageSujet: Re: Les différentes espèces de dauphins   Les différentes espèces de dauphins Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:51

Tu as oublié le plus spécial de tous, le dauphin rose de l'amazone qui comme son nom l'indique a une couleur très repérable : le rose.
Les différentes espèces de dauphins 0,,11425868,00

Voilà également le dauphin de commerson, lui aussi noir et blanc :
Les différentes espèces de dauphins 3_Rk6p7

Pour chaque espèce j'ai pris la liberté de donner des photos (lorsque j'ai pu les trouver)
De plus je retoucherai les photos afin de rendre mieux et moins grande chaque image


Revenir en haut Aller en bas
Celeste
Admin
Celeste


Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 36
Localisation : Lorraine

Les différentes espèces de dauphins Empty
MessageSujet: Dauphin rose   Les différentes espèces de dauphins Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:33

Le dauphin rose au dessus est une race de dauphin.

Celui dont je vous parle dans ce topic est un dauphin rose fluo. A la différence que celui-ci est un individu probablement unique au monde.

La coloration de sa peau est due à une maladie, l'albinisme, pigmentation blanche de la mélanine responsable de la couleur de la peau, des cheveux des yeux.

Il a été prouvé que ce dauphin est un albinos puisqu'il a les yeux rouge, caractéristique atipique de cette maladie. En dehors de cette couleur rose, Pinky, c'est son nom, à l'air en très bonne santé.

Voici une photo prise par le capitaine d'un bateau, dans les eaux du lac Calcasieu, en Louisiane.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://forumduloup.kanak.fr
Celeste
Admin
Celeste


Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 36
Localisation : Lorraine

Les différentes espèces de dauphins Empty
MessageSujet: Re: Les différentes espèces de dauphins   Les différentes espèces de dauphins Icon_minitimeDim 16 Aoû - 22:19

Quelques soucis pour placer les images et je n'ai toujours pas trouvé le bouton "Editer", donc à défaut, je mets les photos en réponse

Le Dauphin Bleu et Blanc
Les différentes espèces de dauphins Mini_182280Dauphinbleuetblanc

Le Dauphin Commun
Les différentes espèces de dauphins Mini_194244DauphinCommun

Le Dauphin Clymène
Les différentes espèces de dauphins Mini_198268DauphindeClymne

Le Grand Dauphin
Les différentes espèces de dauphins Mini_640423GrandDauphin


Voilà, rectification faite.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumduloup.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Les différentes espèces de dauphins Empty
MessageSujet: Re: Les différentes espèces de dauphins   Les différentes espèces de dauphins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes espèces de dauphins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les espèces en voie de disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Loup :: Les autres animaux :: Les ongulés :: Les cétacés :: Les dauphins-
Sauter vers: